AF Behçet

L'Association s'est donnée pour mission de faire connaître et reconnaître la Maladie de Behçet et ses enjeux scientifiques, sanitaires et sociaux, ainsi que les personnes qu’elle concerne, auprès du public et des pouvoirs publics.

AF Behçet – Association Française de la Maladie de Behçet

Objectifs de l’association

L’Association a pour but de susciter, de développer, sur les questions communes aux maladies rares et aux handicaps rares, d’origine génétique ou non, toutes actions de recherche, d’entraide, d’information, de formation et de  revendication en France, en Europe et dans le monde entier pour :

• Faire connaître et reconnaître la Maladie de Behçet et ses enjeux scientifiques, sanitaires et sociaux, ainsi que les personnes qu’elle concerne, auprès du public et des pouvoirs publics,
  • Améliorer la qualité et l’espérance de vie des personnes malades par l’accès à l’information, au diagnostic, aux soins, à la prise en charge et à l’insertion,
  • Promouvoir l’espoir de guérison par la recherche scientifique et clinique sur les maladies rares, dont fait partie la Maladie de Behçet.

Nouvelle image (7)

Association Française de la Maladie de Behçet