Communication Scientifique

La journée Jacques Courtin

Pour communiquer les résultats de la recherche et engager des collaborations entre chercheurs

Chaque année, la Fondation Arthritis rassemble l’ensemble des chercheurs et étudiants subventionnés par la Fondation durant l’année en cours dans la journée Jacques Courtin afin qu’ils y présentent leurs résultats de recherche. Pour les chercheurs présents, cette manifestation scientifique représente une opportunité unique de discussions scientifiques, dans un climat très convivial, qui permet de susciter des collaborations et des échanges entre les équipes de recherche.

L’initiative « Ensemble contre les Rhumatismes »

Pour informer et sensibiliser sur le fardeau des RMS

Créée à l’initiative de l’Inserm et de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), de la Société Française de Rhumatologie (SFR) et de la Fondation Arthritis, l’initiative « ECR – Ensemble Contre les Rhumatismes » a pour mission de promouvoir la recherche en Rhumatologie afin de fournir de nouvelles solutions thérapeutiques contre les maladies des os et des articulations.

ECR a donc pour but de communiquer et de développer la connaissance sur l’impact médical, sociétal et économique des rhumatismes auprès des décideurs pour augmenter le soutien à la recherche.

Chaque année, la Journée « Ensemble Contre les Rhumatismes » regroupe les chercheurs afin de partager les dernières avancées de la recherche sur les rhumatismes, sur des thématiques innovantes et multidisciplinaires.

L’Arhtritis Mag

Pour informer des avancées de la recherche

Arthritis mag’ est le magazine trimestriel de la Fondation Arthritis. Il s’adresse aux patients, aux donateurs et aux chercheurs et résume l’actualité de la Fondation. Il informe des avancées de la recherche et des différents projets subventionnés par la Fondation. Une partie du magazine est réservée aux projets mis en œuvre par l’équipe de la Fondation pour communiquer autour des rhumatismes et collecter des dons.