Arthritis Recherche & Développement

Ses missions sont identiques à celles de la Fondation.

Cette société est devenue l’expertise scientifique d’Arthritis avec un capital social est de 750K€.

Elle a vu le jour afin de renforcer le travail de la Fondation Arthritis et d’insuffler une profonde volonté de tourner la recherche vers le patient.

La société Arthritis R&D s’est fixée comme objectifs ambitieux à sa création de :

Augmenter le capital humain de chercheurs en rhumatologie.

Ainsi, elle ambitionne de financer une dizaine d’étudiants par an pour près de 300 000 euros – choisis par notre Conseil Scientifique. Leur thématique est la recherche translationnelle (tournée vers le patient) et sur l’ensemble des pathologies musculosquelettiques.

Structurer la recherche en rhumatologie

en réseaux d’excellence français idéalement avec des collaborations avec des équipes Européennes

Porter des projets collaboratifs Public/Privé

Arthritis R&D travaille au montage et au financement de projets collaboratifs en partenariat avec des industries pharmaceutiques.