AJI KO, 1er «serious game» destiné aux enfants

AJIKO est le premier jeu vidéo destiné aux enfants atteints d’Arthrite Juvénile Idiopathique, fruit de la collaboration entre l’ANDAR et le Dr Jean-David Cohen.

Zoom sur AJI KO

Ce jeu vidéo disponible sur PC, smartphones et tablettes est à destination des enfants souffrant d’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI) qui veulent comprendre leur maladie et mieux vivre avec. Grâce à cette approche ludique ils pourront le faire tout en s’amusant !
Au travers de cette application ils vont pouvoir : rencontrer des soignants qui les aideront à mieux connaitre l’AJI, guider leur personnage dans son parcours de soins et ses activités, répondre à des Quizz et lutter contre l’inflammation.

maxresdefault
Sur une idée originale de l’association ANDAR et du Dr Jean-David COHEN, avec le soutien institutionnel du laboratoire Abbvie et la participation active de l’association Kourir, c’est un nouveau support innovant qui voit le jour et qui est mis à disposition de l’ensemble des enfants.
Disponible en version française et anglaise, ce support révolutionne l’information sur cette pathologie en devenant un réel outil éducatif. Il a ainsi pour ambition d’aider les jeunes à être plus autonomes et à améliorer leur qualité de vie. Dans le futur, le jeu pourra être également traduit en d’autres langues.
Bravo à l’association Andar et à ses partenaires d’avoir fait naître AJI KO !!