JE FAIS UN DON
Autre montant :

après réduction d'impôt 

après réduction d'ISF 

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don est déductible votre impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000€.

Autre montant :

après réduction d'impôt 

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

A la rencontre de nos Ambassadeurs « TAGG »

L'équipe Arthritis a été à la rencontre de nos nouveaux ambassadeurs Tess, Aurélien, Guillaume P. , Guillaume L. et Céline. Ces cinq amis ont formé une équipe baptisée "TAGG".

Rencontre avec l’équipe

« Amis depuis près de 15 ans, nous avons vécu des moments inoubliable ensemble. Cependant, pour célébrer les 30 ans de certains membres de l’équipe, nous voulions marquer l’occasion par quelque chose d’inoubliable, que ce soit par la symbolique, notre niveau d’investissement ainsi que par l’effort. Nous avons ainsi décidé de participer au marathon de New York City 2017, tout en levant des fonds au profit de la Fondation Arthritis et ainsi faire avancer la recherche sur les maladies liées aux rhumatismes. »

 

Vous souhaitez associer votre don à leur collecte, rajouter le mot « TAGG » dans la zone commentaire du formulaire de don. Votre don sera orienté vers la recherche sur les rhumatismes inflammatoires chroniques.

FAITES UN DON

 

Zoom sur les membres de l’équipe

Tess

Surnom : Tess
Date de naissance :​ 27 ans
Ville : ​Brisbane (Australie)
Occupation : Etudiante en médecine
Loisir : Fitness, Running, Musique, Médecine

Aurélien

Surnom : Duracell
Date de naissance :​ 30 ans
Ville : ​Paris
Occupation : Co-Fondateur de Clo Architecture & Design
Loisir : Expositions, voyages et sport

Guillaume

Surnom : Guigui
Date de naissance :​ 30 ans
Ville : ​Brisbane (Australie)
Occupation : Barista
Loisir : Voyage, course à pied, plongée, oenologie, horlogerie

Guillaume

Surnom : Yom
Date de naissance :​ 30 ans​
Ville : ​Paris
Occupation : Délégué commercial
Loisir : Course à pied, nouvelles technologies, musique, voyages et cultures du monde

Céline

Surnom : Céline
Date de naissance :​ 31 ans
Ville : ​Paris
Occupation : Architecte d’intérieur
Loisir : Boxe française, fooding et vin

 

Interview de l’équipe

Quelle est la place du sport dans votre quotidien ?

« Nous nous considérons comme de modestes sportifs sans pour autant être des sportifs du dimanche. Nous réalisons entre 2 et 3 sessions de sport par semaine pour les moins actifs, jusqu’à 6 fois par semaines pour Tess qui alterne entre course à pied et fitness. Pour le reste de l’équipe, le football, la boxe, le renforcement musculaire et la course à pieds sont les éléments les plus récurrents de notre régime sportif hebdomadaire.
Il est néanmoins à noter que, lorsque la décision de participer au marathon de NYC a été prise, la distance maximale parcouru par chacun des membres était de 21km. Soit uniquement la moitié de la distance à parcourir le 5 novembre prochain ! »

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre défi sportif ?

« Rien de plus simple, courir 42,195 km à New York City le 5 novembre 2017, entouré de plus de 50.000 autres coureurs de monde entier.
Cependant, pour les coureurs que nous sommes, habitués à des distances plus humaines, le défi est de taille !

Le marathon de New York est le plus populaire et emblématique au monde. Créé dans en 1970, il attire désormais près de 100.000 coureurs tous les ans où seulement la moitié la moitié d’entre eux auront la chance d’être tiré au sort et ainsi participer à l’événement. Nous nous considérons donc comme extrêmement privilégié de pouvoir y participer tous ensemble. »

Pourquoi avez-vous choisi de courir aux couleurs de la Fondation Arthritis ?

« Il y a 5 ans, aucun d’entre nous n’avions entendu parlé de maladies liées aux  rhumatismes pouvant affecter des enfants. Cependant, la naissance du filleul d’un des membres de l’équipe en a changé la donne. Il fut initialement diagnostiqué étant atteint d’arthrite juvénile idiopathique, avant que les médecins ne précisent leur diagnostic en mentionnant la maladie de Still, une forme d’AJI. Depuis ce jour, nous suivons l’évolution de sa maladie affectant sa vie de tous les jours, et où le lourd traitement requis ne devrait pas faire partie du quotidien d’un enfant.
C’est pourquoi, nous avons choisi d’agir et de s’unir tous ensemble au travers de ce défi sportif, pour supporter la Fondation Arthritis et ainsi faire avancer la recherche dans le traitement de ces maladies rares. »

 

Un grand merci à l’équipe TAGG !

TessAurélienGuiguiYomCéline

Partager cette page