Ouvrir la voie de la guérison de l’Arthrose

Extrait du Rapport annuel 2016 de notre partenaire Expanscience sur le projet ROAD.

Les Laboratoires Expanscience ce sont associés à la Fondation afin d’accompagner un programme de recherche unique au monde dédié à l’arthrose et au vieillissement cellulaires.

Expanscience consacre une pleine page sur ce projet et son partenairait avec la Fondation dans son rapport annuel 2016.

Extrait du rapport

ext exp

Focus sur un partenaire essentiel

Le message d’Expanscience

Aujourd’hui encore, tous les patients souffrant d’arthrose restent en attente d’un traitement curatif. C’est dans ce contexte que les Laboratoires Expanscience et la Fondation Arthritis s’associent dans le projet de Recherche ROAD « Research on OsteoArthritis Diseases » pour mieux comprendre les différents types d’arthrose et trouver de nouveaux traitements personnalisés. Pour la première fois en France, 50 ans d’expérience cumulée sont mis au service de la recherche sur l’arthrose, avec pour objectif final de guérir les patients. L’engagement financier de 1,2M€ viendra accélérer les découvertes, pour un premier essai chez l’homme planifié dans 3 à 5 ans.

En savoir plus sur le projet ROAD -> Cliquer ici