« La Soirée de l’Innovation, la recherche progresse ! » édition 2014

La Soirée de l’Innovation 2014 a été placée, pour sa 3ième édition, sous le thème du voyage. Ce grand Gala au profit de la Fondation Arthritis s’est tenu, une nouvelle fois, au Pavillon Gabriel à Paris le 24 novembre dernier et a permis de récolter des fonds pour la recherche médicale. Entourée de nombreuses personnalités et chefs d’entreprises la soirée a connu un réel succès !

Chaque année, la famille Courtin Clarins, donne rendez-vous dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel à Paris pour vivre ensemble une soirée d’exception au profit de la recherche. Lancée en 2011, La Soirée de l’Innovation connait un grand succès et permet de récolter des fonds pour la recherche sur les rhumatismes graves.

FLY TO ARTHRITIS

La Soirée de l’Innovation 2014 sous le thème du voyage a proposé aux 300 invités présents de s’envoler de rejoindre la Planète Arthritis. Une soirée rythmée par des découvertes technologiques et des présentations sur les grandes avancées dans les domaines de la recherche et de la mobilité.

Toutes les photos sur la page Facebook : Arthritis Fondation Courtin

Grâce à cette soirée  120 000€  ont été récoltés et reversés intégralement à la recherche !

ARTHRITIS24112014CC 0207 ARTHRITIS24112014PHOTOCALL 0243

Un programme riche pour une immersion complète …

Lors du cocktail les invités ont été reçus dans la salle d’embarquement revisitée pour l’occasion où ils ont pu vivre de nombreuses expériences : essayer les lunettes à réalité augmentée Optinvent, expérimenter l’exosquelette haut du corps proposé par le CEA, découvrir le vernissage de l’artiste Manolo Chrétien, visionner l’Expérience Arthritis vu par la team de sportifs Honda

Le dîner fut lui aussi rythmé par d’incroyables escales : lancement du premier film d’animation institutionnel de la Fondation mettant en scène Katioo un robot attachant ; impressionnante démonstration de l’exosquelette par Rewalk mais également Julie Ferrier incarnant Marta, personnage décalé et hilarant…

La Fondation Arthritis a eu la chance de recevoir l’appui de Claudie Haigneré, Marraine de la Fondation, Ancien Ministre délégué à la Recherche et aux nouvelles Technologies, Astronaute, rhumatologue et docteur en neurosciences.

Cette soirée a réuni près de 300 convives  et invités de prestige : David Ginola, Alain Bernard, Fabrice Metz, Eddy Ben Arous, Wenceslas Lauret, Adrien Zanettacci, Camille Lacourt, Julie Ferrier, Jean Michel Bayle…

ARTHRITIS24112014CC 0239 ARTHRITIS24112014CC 0035 ARTHRITIS24112014CC 0195

Des soutiens précieux …

C’est grâce à la générosité et à l’engagement de ses partenaires que la Fondation Arthritis a pu, une nouvelle fois relever le pari.

La Fondation Arthritis tient à remercier les partenaires officiels :

Le traiteur, créateur d’événements sur mesure Poetl & Chabot, la société Bacardi Martini France, l’Imprimerie Martinenq, l’entreprise Honda, et la maison horlogère suisse Hublot et enfin le partenaire historique de la Fondation Arthritis le Groupe Clarins.
ARTHRITIS24112014CC 0002 ARTHRITIS24112014CC 0003 ARTHRITIS24112014CC 0038 ARTHRITIS24112014CC 0108

FOCUS SUR …

La Fondation Arthritis, la recherche en mouvement

Les rhumatismes regroupent un ensemble de plus de 150 pathologies qui affectent 20 % de la population à tous les âges ! Au coeur de la recherche depuis 25 ans, une structure privée finance la recherche : La Fondation Arthritis.

Si la Fondation Arthritis s’avère être la source n°1 de financements privés, elle a d’ores et déjà accompagné l’émergence d’une recherche française de qualité sur les rhumatismes articulaires. A son actif, plus de 500 projets financés, à hauteur de 8,5 millions d’euros ! La Fondation travaille en étroite collaboration avec l’Inserm, le CNRS et Aviesan dans le respect d’une déontologie scientifique exemplaire.

En aval, elle finance la recherche sur les causes et conséquences – génétiques, inflammatoires et mécaniques – de ces maladies qui peuvent handicaper toute la population, enfant comme adulte, de l’inflammation de l’articulation à son usure précoce… En amont, il lui faut booster la découverte et l’évaluation de thérapeutiques innovantes. A ce titre, l’information auprès des professionnels et des médias s’avère perpétuelle et indispensable.

ARTHRITIS24112014PHOTOCALL 0249