JE FAIS UN DON
Autre montant :

après réduction d'impôt 

après réduction d'IFI 

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don est déductible votre impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000€.

Autre montant :

après réduction d'impôt 

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Articles ayant pour mot-clé :
#Arthrite Juvénile 

OUT AJI

L’arthrite juvénile, une pathologie mal connue qui touche plusieurs milliers d’enfants en France.

En savoir plus

Nos chercheurs – Zoom sur… Nadège Nziza

Notre attachée scientifique a été à la rencontre de Nadège, chercheur financé par la Fondation Arthritis, afin de mieux la connaitre et de vous la présenter.

En savoir plus

Nos chercheurs – Zoom sur… Mathieu Moncan

Notre attachée scientifique a été à la rencontre de Mathieu, chercheur financé par la Fondation Arthritis, afin de mieux le connaitre et de vous le présenter.

En savoir plus

Rôle des microARNs et sous-populations myéloïdes de l’oligo-arthrite juvénile

Nadège NZIZA Institut de Médecine Régénérative et Biothérapies (IRMB) Hôpital Saint Eloi – CHRU Montpellier 80, rue Augustin Fliche 34295 MONTPELLIER La forme oligoarticulaire est la forme la plus fréquente de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI) représentant près de 50% des cas. Il s’agit d’une maladie invalidante, dont le traitement précoce est important pour réduire les […]

En savoir plus

Pathophysiologie des défauts génétiques du lupus précoce et de l’arthrite juvénile idiopathique.

Matthieu MONCAN INSERM U1163 Equipe Frédéric Rieux Laucat INSTITUT IMAGINE 3ème étage 24 Boulevard du Montparnasse 75015 Paris France Le lupus précoce et l’arthrite juvénile sont deux maladies inflammatoires chroniques qui peuvent trouver leurs origines dans des mutations génétiques. Notre laboratoire a découvert chez des familles de patients atteints de ces maladies des mutations dans […]

En savoir plus

Comment prédire l’évolution de l’arthrite juvénile idiopathique ?

Une équipe a réalisé une revue systématique afin d’identifier les variables qui prédisent l’activité de la maladie, les lésions articulaires, la capacité fonctionnelle et la qualité de vie au début de l’évolution.

En savoir plus

L’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI)

Ce nom regroupe toutes les atteintes inflammatoires articulaires apparaissant avant l’âge de 16 ans, de durée supérieur à 6 semaines et sans cause reconnue. L’AJI regroupe sept entités cliniques, qui sont l’AJI systémique ou maladie de Still, la forme oligoarticulaire, la forme polyarticulaire sans facteur rhumatoïde dite séronégative, la forme polyarticulaire avec facteur rhumatoïde, l’AJI […]

En savoir plus

Interview – L’arthrite juvénile idiopathique, pathologie rare

Les études génétiques réalisées sur ces pathologies montrent qu’il s’agit bien de maladies distinctes et non pas de formes cliniques différentes d’une même maladie. Ces pathologies doivent être prises en charge par un rhumatologue mais également par un kinésithérapeute, psychologue, et orthopédiste infantile pour gérer les conséquences de la maladie sur la vie quotidienne de l’enfant.

Interview de Pierre Quartier

Partager cette page


Reportage – Corentin, 6 ans, atteint d’arthrite juvénile

Partager cette page