Diminuez votre ISF

En faisant un don, vous déduisez 75% du montant de ce don de votre Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) - dans la limite de 50 000€, loi Tépa -

Le saviez-vous ?

En faisant une donation temporaire d’usufruit, vous sortez la valeur du bien de l’assiette de calcul de l’ISF. Il s’agit de la donation d’un bien (immeuble de rapport, portefeuille titre ou contrat de capitalisation) à la Fondation Arthritis, pendant une durée minimale de trois ans. Durant cette période, vous sortez la valeur du bien de l’assiette de calcul de l’ISF et la Fondation bénéficie des revenus de ce bien (les loyers d’un immeuble, par exemple). A l’issue de cette période (trois ans ou plus), vous récupérez votre bien sans que cela ne vous coûte rien.

En choisissant de soutenir la Fondation Arthritis, vous agissez pour votre santé et celle de vos proches et vous jouez un rôle essentiel dans le développement, en France, d’une recherche de très haut niveau.

Montant de l’ISFDon Fondation ARTHRITISDéduction de l’ISFMontant de l’ISF après déductionCoût réel du don
2 000 €2 700 €2 000 €0 €700 €
3 000 €4 000 €3 000 €0 €1 000 €
16 000 €21 400 €16 000 €0 €5 400 €

Pour plus d’informations, prenez contact au 0 800 333 555.