Livre – 20 ans de luttes de contre les rhumatismes inflammatoires chroniques

couv livre 20 ans Basse DefDescription

Ce livre rend compte de l’univers sensible propre à une Fondation dédiée à la recherche médicale et au soutien aux malades. Il retrace 20 ans d’actions, de recherche et de prise en charge des malades depuis la création de l’ARP en 1989. Il donne la parole aux acteurs « emblématiques » de la Fondation, de ses fondateurs aux chercheurs, des responsables associatifs aux patients et à 4 malades atteints de RIC qui nous livrent leurs témoignages. Il rend accessible au plus grand nombre les résultats et les enjeux des actions actuelles et futures de la Fondation.

4ème de couverture

La Fondation Arthritis entend ouvrir de nouveaux chapitres dans la lutte contre les maladies inflammatoires chroniques. Cette lutte a, plus que jamais, pour armes : la connaissance, la sensibilisation de l’opinion publique et des professionnels de santé et des professionnels de santé, la mobilisation de ressources financières pour la recherche.