Le Classic Tennis Tour s’associe à la cause de la Fondation Arthritis. Lors des 4 étapes du circuit à Lyon, Saint-Tropez, Porto-Vecchio et Courchevel, des ventes aux enchères seront organisées au profit de la Fondation Arthritis.

Le partenariat entre l’événement du Classic Tennis Tour et la Fondation Arthirtis est né d’une rencontre lors de la Soirée de l’innovation, entre Christian Bîmes, ancien Président de la Fédération française de tennis et président de Sports TG et Lionel Comole directeur de la Fondation. Une belle rencontre qui aujourd’hui porte ces fruits au travers de ce beau projet.

Témoignage de Christian Bîmes

« Le Tennis reste et restera ma passion. Après 16 ans à la tête du Tennis Français et du Tournoi de Roland Garros, il était logique que dans mes nouvelles activités professionnelles, ce sport conserve une place à part. C’est ainsi qu’est né le Classic Tennis Tour dont la première édition a eu lieu sur le port de St-Tropez en 2011, sur un court en gazon synthétique avec un plateau de grande qualité avec Ilie Nastase, Bjorn Borg et John McEnroe. Du rêve, du plaisir, du sport de haut niveau, voila bien le concept du Classic Tennis Tour. »

Un réel engagement

Sur chaque étape du Classic Tennis Tour une vente aux enchères des raquettes et des tenues dédicacées de plusieurs joueurs comme par exemple Borg, Noah ou encore Leconte, sera organisée. L’argent récolté par cette vente sera reversé intégralement à la Fondation Arthritis. Lors de la soirée en présence de chefs d’entreprises, propriétaires de loges et officiels, des clips de sensibilisation de la Fondation seront diffusés et des formulaires de dons seront distribués.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de tennis !

Le Classic Tennis Tour prend ses quartiers d’hiver à Courchevel 1850 les13 et 14 décembre 2014 !
Initialement prévue les 8 et 9 janvier 2014, l’édition hivernale du Classic Tennis Tour se jouera les 13 et 14 décembre 2014. Un week-end 100% sport puisque, la Coupe du Monde
féminine de ski alpin se déroulera aux mêmes dates à Courchevel. Quelques uns des plus grands joueurs de l’histoire du tennis sont pressentis à l’occasion de ce weekend exceptionnel qui rassemblera les passionnés de tennis et les habitués de la Coupe du Monde de ski.

Vous souhaitez vous associez a cette événement :

Contacter Stéphane David
mecenat@fondation-arthritis.org