Appel d’Offres Annuel

Chaque année la Fondation Arthritis soutien la recherche sur les maladies articulaires en octroyant des subventions de recherche et des aides aux études doctorales.

Fonctionnement

ARTHRITIS R&D, société créée en 2014 dont l’actionnaire unique est la Fondation ARTHRITIS, mène des programmes de recherche sur les Rhumatismes, en collaboration avec les laboratoires publics, et avec un potentiel d’application à travers des partenariats pharmaceutiques.

En 2019, le soutien de la Fondation ARTHRITIS et ARTHRITIS R&D se traduira notamment par des :

1. Bourses de thèse en cifre (durée 3 ans )
    L’étudiant sera embauché en CDD par Arthritis R&D, sous contrat Cifre, et travaillera en collaboration dans le laboratoire public partenaire. Cette embauche est conditionnée à l’acceptation de la subvention Cifre par l’ANRT ; cette acceptation étant délivrée après étude d’un dossier spécifique sous 3 mois par l’ANRT. L’embauche de l’étudiant par Arthritis R&D interviendra donc au 1er  trimestre 2019
  2. Crédits sur programme – Durée: 1 an
    Le montant maximum attribué par projet sera de 25 000 €.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le département scientifique de la Fondation Arthritis par mail : departementscientifique@fondation-arthritis.org

Appel d’Offres 2018

Alors RDV dès maintenant sur le site dédié pour déposer vos projets de recherche avant le 16 Juillet 2018 midi !

http://application.fondation- arthritis.org/AO/