JE FAIS UN DON
Autre montant :

après réduction d'impôt 

après réduction d'ISF 

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don est déductible votre impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000€.

Autre montant :

après réduction d'impôt 

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Le projet Epoc (Etude Patient : Opinions et Craintes)

Naissance du projet

Les peurs et croyances des patients souffrant de Rhumatismes Inflammatoires Chroniques (RIC) représentent un stress souvent délétère pour la santé du patient.

La Fondation Arthritis et le laboratoire UCB se sont associés pour élaborer un projet d’envergure dont l’objectif est de mieux évaluer les peurs, craintes, inquiétudes et croyances des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et de spondyloarthropathies.

Objectifs et ambitions

  • Mieux évaluer les peurs, craintes, inquiétudes et croyances des patients
  • Sensibiliser la communauté médicale sur des sujets d’habitude peu abordés, par le biais de publications scientifiques et médicales
  • Assurer une vaste diffusion des connaissances recueillies par l’organisation d’ateliers, de tables ronde ou la rédaction de documents pédagogiques à destination des patients, de leur entourage et des médecins, généralistes ou rhumatologues.
  • Sensibiliser une large partie de la population sur la réalité des rhumatismes ainsi que leur impact au quotidien.
  • Construire un outil de communication patient / rhumatologue

Les étapes clés du projet Epoc

Le projet a débuté à la fin de l’année 2011, et va s’étendre jusqu’en 2015. Il s’articule en 4 grandes phases, dont les phases 1 et 2 ont été réalisées en 2012/2013, et les phases suivantes se déroulent en 2014 et 2015.

Découvrez les étapes clés du projet Epoc

Les partenaires du projet Epoc

La Fondation Arthritis et le laboratoire UCB se sont associés pour monter le projet Epoc, le mener conjointement tant dans la gestion de projet que dans le financement de l’étude, afin de le faire vivre dans un esprit collaboratif.

Découvrez les partenaires du projet Epoc

Le Comité Scientifique

Le Comité Scientifique décide du choix des objectifs scientifiques, de la méthodologie, ainsi que des options de réalisations.

Découvrez les membres du Comité Scientifique

Le soutien des associations

La Fondation Arthritis et le laboratoire UCB souhaitent que les résultats puissent être utiles à l’ensemble de la communauté, et utilisables par les associations de patients. Les principales associations de patients se sont associées à ce projet.

Découvrez les associations concernées

Vidéos de la Table Ronde

Découvrez la retransmission de la conférence