Ensemble contre les rhumatismes – Patients

Afin d’accroître la prise de conscience auprès de nos pouvoirs publics, une Journée Mondiale des Rhumatismes (World Arthritis Day) a été créée, le 12 Octobre de chaque année. A cette occasion, chaque pays lance des initiatives pour faire comprendre l’importance du fardeau de ces maladies.

affiche

Nous avons le plaisir de vous inviter à la  Journée « Ensemble Contre les Rhumatismes », organisée par de nombreux acteurs intéressés à la recherche sur les rhumatismes et les maladies musculosquelettiques.

La Société Française de Rhumatologie (avec son fonds de dotation « France Rhumatismes »), la Fondation Arthritis  (1ère Fondation privée destinée à soutenir la recherche sur les arthrites en France), la SOFMER (Société Française de Médecine et de Rééducation), le CRI (Club Rhumatismes et Inflammation), le GRIO (Groupe de Recherche et d’Information sur les Ostéoporoses),  l’Inserm/AVIESAN (Alliance nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé) ainsi que de nombreuses associations de malades atteints par ces maladies ont choisi de travailler ensemble sur une telle initiative.
La journée du 12 octobre s’articulera autour de sessions scientifiques et de sessions dédiées aux associations de patients et aux patients, avec une séance plénière à mi-journée ouverte à tout public.

L’inscription  à cette journée est gratuite, mais obligatoire.

Comité de Pilotage et d’Organisation

Florence APPARAILLY, Thomas BARDIN, Francis BERENBAUM, Christian BOITARD, Bernadette BREANT, Maxime BREBAN, Alain CANTAGREL, Lionel COMOLE, Dominique DONNET-KAMEL, René-Marc FLIPO, Laure GOSSEC,  Nathalie GRIVEL, Jerome GUICHEUX, Marie-Hélène LAFAGE-PROUST, Xavier MARIETTE, François RANNOU, Françoise REBOUL SALZE, Christian ROUX, Catherine REILLAT, Françoise RUSSO-MARIE, Vincent SAULOT, Jean SIBILIA, Thierry THOMAS, Daniel WENDLING

Pour tous renseignements, pour toute question ou problème de connexion, vous pouvez nous contacter à cette adresse : ecr-2015@sciencesconf.org