Fonctionnement & Equipe

La Fondation s'organise autour d'une équipe soudée et porteuse de l'objectif ambitieux qu'elle s'est donnée.

Les visages de la Fondation

Migration

• Lionel Comole
    Directeur et Porte – parole de la Fondation Arthritis

L’équipe de la Fondation Arthritis

L’équipe permanente de la Fondation a pour mission de gérer les activités scientifiques, les actions de communications, le secrétariat général de la Fondation et son fonctionnement au quotidien.

Composition

• Lionel COMOLE
    Directeur et Porte-parole
  • Claire GIBERT
    Responsable Communication & Marketing
  • Marion SAUVAGEOT
    Chef de Projet Communication
  • Stéphane DAVID
    Responsable Partenariat & Mécénat
  • Youssef Tadli
    Chef de projet et responsable grands comptes
  • Dr. Yosra Messai
    Responsable Scientifique
  • Dr. Vincent Saulot
    Responsable du Business Développement Scientifique
  • Dr Sandy Van Eegher, PhD
    Chef de projets scientifiques
  • Violaine Condamine
    Responsable Administrative

Organisation entre les différences instances de la Fondation

La Fondation Arthritis est dirigée par un Conseil d’Administration (CA) qui délègue à un bureau l’exécution de ses décisions.
Elle est dotée d’un département scientifique comprenant le Conseil Scientifique (CS) pour l’expertise des dossiers soumis à la Fondation et le Comité d’Orientation Stratégique pour la Recherche (COSR) qui a pour mission de faire des propositions en matière de stratégie de recherche.
Le Directeur coordonne les instances scientifiques (CS et COSR) et assure la liaison avec le CA, et le bureau.

Comment la Fondation soutient-elle la recherche ?

En 2013, 8 bourses de thèses et 10 subventions seront financées, ainsi qu’un projet d’étude épidémiologique sur les Peurs et les Croyances des patients atteins de SPA, en collaboration avec le laboratoire UCB, pour un budget total de 750 000 € investis dans la recherche.

« Fondation Arthriti, research in motion » Téléchargez la plaquette