JE FAIS UN DON
Autre montant :

après réduction d'impôt 

après réduction d'IFI 

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don est déductible votre impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000€.

Autre montant :

après réduction d'impôt 

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

LUPUS FRANCE

Face à une maladie peu connue et difficile à diagnostiquer, il était nécessaire de rassembler les patients, leurs familles, et toute personne sensibilisée par les maladies lupiques, dans un réseau de soutien et de solidarité.

LUPUS FRANCE

Association Loi 1901, a été créée le 16 août 1999.
L’intérêt des associations de personnes concernées par une maladie rare n’est plus à démontrer. C’est leur combat aux côtés de médecins et de chercheurs qui a permis d’impulser en France, puis dans toute l’Europe, une prise de conscience de ces pathologies, et de pousser les pouvoirs publics à mieux prendre en compte leurs spécificités.

Les Objectifs de LUPUS FRANCE

  • Informer, orienter et être à l’écoute des malades et de leurs familles pour faire face aux craintes que suscitent les traitements et aux difficultés que génèrent les maladies lupiques.
  • Dialoguer, échanger les expériences, recueillir des témoignages sur le parcours médical et de vie des personnes malades.
  • Participer à l’amélioration de la qualité de vie des malades et instaurer un climat de confiance entre soignés et soignants.
  • Intervenir avec les différents collectifs de santé pour une meilleure prise en charge médicale, psychologique et sociale.
  • Soutenir la recherche médicale sur les maladies lupiques.
  • Etablir des liens avec les associations de patients atteints de lupus à l’étranger.

http://www.lupusfrance.com/

Contact

LUPUS France
Présidente : Mme Johanna Clouscard

Tel. 06 72 05 60 32

Partager cette page