KOURIR

Animée par des parents et des bénévoles, l'Association contribue à l'amélioration des conditions de vie des enfants atteints de maladies chroniques touchant à l’appareil locomoteur.

KOURIR – Association pour les enfants atteints d’Arthrite Juvenile Idiopathique

Les Objectifs de KOURIR sont :

• Aide aux parents pour les problèmes d’ordre moral et social.
  • Amélioration des conditions de scolarité, des soins et de la qualité de vie des jeunes malades.
  • Démarches auprès des Pouvoirs Publics pour la reconnaissance des droits du malade.
  • Sensibilisation du public aux maladies rhumatismales de l’enfant.
  • Dialogue avec d’autres organismes similaires, en France et à l’étranger.
  • Promotion et soutien à la Recherche médicale.

Administration et fonctionnement

Un conseil d’administration de 15 membres ; Un bureau exécutif avec président, vice-présidents, secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier, trésorier adjoint. ; Un secrétariat assurant l’accueil et les permanences téléphoniques ; 18 relais régionaux.

Nouvelle image (8)

KOURIR