ANDAR

Cette association regroupe près de 4 000 adhérents en France métropolitaine et rassemble une vingtaine d’antennes régionales, réparties sur l’ensemble du territoire national. Elle est animée et gérée par des bénévoles, appuyés par une équipe salariée.

ANDAR – Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde

Objectifs de l’association

L‘Association Nationale de Lutte contre Arthrite Rhumatoïde (ANDAR) a été créée en 1984 pour lutter contre la Polyarthrite Rhumatoïde.

L’association met à la disposition des personnes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde (PR) et leur entourage l’ensemble des informations sur la PR et ses conséquences. Elle pour objectif de faciliter le dialogue entre les malades et tous les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients. Son rôle est aussi de défendre les droits des malades en sensibilisant les pouvoirs publics et les tutelles aux problèmes posés par cette maladie. Enfin, elle sensibilise le grand public sur cette maladie terriblement handicapante et douloureuse qui touche plus de 300 000 personnes en France.

Nouvelle image (6)

ANDAR