AFPCA

L’AFPCA  a été créée en 2007 à l’initiative d’un groupe de malades qui se sont rencontrés sur le web.

AFPCA – Association Francophone contre la Polychondrite Chronique Atrophiante

Objectifs de l’association

Son combat contre cette maladie très rare (3 à 4 personnes par million), grave, d’origine inconnue et inguérissable peut se résumer par les objectifs qu’elle s’est fixés :

• Rassembler les malades atteints de la PCA et leur famille et créer ainsi un réseau de solidarité
  • Développer une information destinée non seulement au public mais également au corps médical afin d’améliorer le diagnostic et faire reconnaître l’existence de la PCA et sa spécificité au sein des maladies rares.
  • Apporter une aide technique et morale aux familles confrontées à la PCA
  • Contribuer activement à l’effort de recherche médicale et à l’amélioration des pratiques de soins relatifs à la PCA.

L’AFPCA appuie fortement son action et sa communication sur son site web et son forum.

Nouvelle image (5)

AFPCA