RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC

Nos ambassadrices, Julie & Corinne

Femmes de vitesse, de projet, de challenge, Julie et Corinne, se sont lancées le défi de participer au Rallye Aïcha des gazelles du Maroc du 12 au 27 avril 2024, en portant les couleurs de la Fondation Arthritis.
Au travers ce défi sportif, elles souhaitent avant tout mettre en lumière les RMS*, maladies dites « invisibles » qui restent trop peu connues.

*Rhumatismes et maladies MusculoSquelettiques

La Team Les Simone

Leur défi

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure internationale et humaine unique en son genre qui rassemble des femmes de tous âges et toutes nationalités depuis 1990. C’est le seul Rallye Raid 100% féminin au Monde à être certifié par la norme environnementale ISO 14001:2015.

Pour « Les Simone » c’est le moment de s’exprimer dans une très belle expérience de vie ou l’entraide, le défi, les rires et le dépassement de soi sera un rendez-vous.

« Bien que la femme aujourd’hui pour la majorité en France ait une place plus libre, plus respectée, plus considérée, doit toujours faire plus qu’un homme pour être acceptée et reconnue à sa juste valeur ! Ce Rallye nous permet également d’être au centre d’un évènement organisé par les femmes et pour les femmes accompagnées d’hommes qui vont également dans ce sens ! »
Les Simone

Pourquoi soutenir la Fondation Arthritis ?

« J’ai découvert la Fondation Arthritis par l’intermédiaire de Lionel Comole, son directeur, je connais son histoire et son engagement pour cette maladie. J’ai également une de mes proches collaboratrice touchée par la polyarthrite et je la vois se battre chaque jour !! C’est pour ces raisons que je souhaite que la fondation soit mise en lumière à nos côtés lors du rallye des gazelles ! » Julie

Retrouvez le dossier de sponsoring complet de nos ambassadrices en cliquant ici

FAITES UN DON
POUR QUE LA RECHERCHE RESTE EN MOUVEMENT

Vous souhaitez soutenir Les Simone dans leur défi et soutenir une recherche médicale de qualité, faites un don à partir du formulaire ci-dessous.

Chaque don réalisé à la Fondation Arthritis, reconnue d’utilité publique par décret du premier ministre le 29 juin 2006, ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu (IR) et sur l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
Le donateur particulier peut déduire 66% du don de son impôt sur le revenu à payer, tant que le total des dons de l’année est inférieur à 20% du revenu imposable. La partie éventuelle des dons versés excédant le plafond de 20% du revenu imposable est reportable sur les 5 années suivantes sans que la réduction d’impôt puisse excéder, pour chaque année concernée, le seuil de 20% (§.13 et suivants du BOI).
Si vous êtes une entreprise, votre don vous donne droit à reçu fiscal de la totalité de la somme versée directement de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.