Nos Ambassadeurs

Natation, Vélo, Course à pied

Collectés pour
la recherche

Rencontre avec notre ambassadrice Nadège …

Quelle est la place du sport dans ton quotidien ?

Le sport fait partie intégrante de ma vie. Je fais du sport 5 à 6 jours sur 7. Toutes les occasions sont bonnes pour courir, je cours quand je suis de bonne humeur, ou que je suis triste, après une longue journée ou et même pendant mes jours de repos. Courir pour une bonne cause est d’autant plus stimulant.

Quel est ton prochain projet sportif?

Je prépare le semi-marathon de la grande muraille de Chine. Un semi marathon avec 1000m de dénivelé positif et plus de 2000 marches. Un vrai challenge pour moi. Je prépare également en parallèle l’IRONMAN pour 2019.

Pourquoi souhaites-tu soutenir la Fondation Arthritis en portant ses couleurs?

Depuis 4 ans, je travaille dans un laboratoire de recherche qui étudie la Spondylarthrite ankylosante. Par ce biais j’ai eu l’occasion de participer aux journées Jacques Courtin organisées par la Fondation. Ces journées nous permettent de discuter des avancés de la recherche sur les différentes pathologies parmi lesquelles celles associées aux spondyloarthropathies.

Lors de ces journées, les patients sont mis à l’honneur. Toujours un mot et une pensée pour eux. Ces journées permettent de ne jamais oublier pourquoi la recherche est aussi importante et que bien au-delà de la recherche des patients comptent sur les chercheurs. C’est pour cela que j’ai choisi la Fondation Arthritis. J’apprécie l’implication des différents membres de la Fondation, leurs valeurs et le respect et les efforts qui sont mis en œuvre pour le patient.

Espace vidéos