JE FAIS UN DON
Autre montant :

après réduction d'impôt 

après réduction d'IFI 

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don est déductible votre impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000€.

Autre montant :

après réduction d'impôt 

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

La nouvelle génération de chercheurs

La Fondation Arthritis suscite des vocations dans la recherche sur les maladies ostéo-articulaires.

Un des piliers stratégiques de la Fondation Arthritis est celui de renforcer la masse critique des chercheurs dans le domaine des pathologies ostéo-articulaires en finançant des étudiants en thèse. C’est ainsi que la Fondation Arthritis a attribué depuis de nombreuses années près d’une quarantaine d’aides aux études avec un investissement total de plus de 1,5 M€. Plus récemment, depuis 2014, et grâce à la création de la société Arthritis Recherche et développement, Arthritis finance des bourses en thèse Cifre (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche ).

Ce dispositif a permis à la Fondation d’embaucher jusqu’à aujourd’hui cinq doctorants sélectionnés par notre Conseil Scientifique. Leurs travaux de recherche, réalisés en collaboration avec des laboratoires publics partenaires, aboutiront à la soutenance d’une thèse en trois ans.

Arthritis espère pouvoir renforcer ce type de financement, recruter davantage de jeunes doctorants et ainsi susciter des vocations dans la recherche contre les maladies ostéo-articulaires.

Partager cette page