Un événement hippique !

logo.blanc-royal.jumpQu’est-ce que le Royal Jump ?

Le Royal Jump, organisé par Hervé Taieb, est un prestigieux événement équestre qui se tient dans un cadre magique et une ambiance que l’on retrouve dans les concours anglais, qui allient à la fois le sport et des animations.
Ce concours dédié aux chevaux, en présence de cavaliers médaillés olympique, propose différentes étapes telles que du dressage, du saut d’obstacles ou encore du cross.
Pour la première fois en Europe, s’est tenue, lors de cette deuxième édition, une course de plat de 100m ! Un sprint durant lequel se sont affrontés huit pur-sang montés par des jockeys professionnels représentant chacun un des partenaires de cet événement (parmis lesquels, Clarins, Mauboussin, Club Med, Moët & Chandon, Orange, etc), le tout au profit de la Fondation Arthritis.

L’équipe Arthritis au Royal Jump

Cette année, et pour la première fois, le Royal Jump a soutenu Arthritis. En effet, la Fondation avait un stand sur ce bel événement ; l’occasion pour l’équipe de parler de nos missions et nos ambitions tout en collectant des fonds pour financer la recherche médicale à travers une vente de peluches et de tickets de quarté. L’intégralité des fonds collectés par la vente de la billetterie des paris de la course de plat de 100m, a été reversée à la Fondation. Le principe du quarté est simple : il faut trouver les premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée, dans l’ordre ou dans le désordre, pour espérer gagner.
Sept chanceux sont repartis avec les incroyables lots mis en jeux avec le soutien de nos partenaires : des séjours au Club Med, des bijoux Mauboussin, du champagne Moët & Chandon ou encore de très beaux coffrets Mugler et Azzaro.

Royal Jump
Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur le soutien et l’aide de bénévoles des sociétés Clarins et Gras Savoye.
Un grand merci à Aveline, Aurélie, Camille, Christina, Christine, Christelle, Dominique, Emmanuelle, Florence et Véronique, pour leur enthousiasme et leur générosité !