JE FAIS UN DON
Autre montant :

après réduction d'impôt 

après réduction d'IFI 

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
75% du montant de votre don est déductible votre impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000€.

Autre montant :

après réduction d'impôt 

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Finaliste du concours « Ma thèse en 180 secondes »

La jeune chercheur, Nadège Nziza, est financée par la Fondation Arthritis pour son projet de recherche sur l’Arthrite Juvénile Idiopathique.

Notre chercheur, Nadège Nziza, doctorante à Montpellier, a été finaliste du concours “Ma thèse en 180 secondes” qui a eu lieu cet été. Il s’agit d’un concours d’éloquence de 3 minutes où chaque participant doit réaliser un exposé clair, concis et de plus convaincant sur son projet de recherche, face à un public profane. Elle a remporté la finale régionale avec la vulgarisation de ses recherches qui concernent l’arthrite juvénile, une maladie auto immune qui touche 3.000 enfants en France.
Ce concours permet aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.
Une occasion de promouvoir le doctorat, diplôme insuffisamment reconnu en France, notamment auprès des étudiants de premier cycle, et de participer à la promotion de la recherche française au plan international.

Partager cette page