La FeetWeek by Arthritis : le challenge connecté et solidaire

A l’occasion de la semaine du handicap 2017, la Fondation Arthritis a lancé un défi sportif et solidaire aux collaborateurs de ses partenaires Bacardi Martini et le Groupe Clarins, à Paris et Pontoise.

Une semaine placée sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage et qui visait à sensibiliser au handicap et à la Fondation.

Le challenge ?

Marcher en équipe, relever des défis et se mesurer à ses collègues pour, à la fin de la semaine, être l’équipe qui aura cumulée le plus de pas.

Comment ça marche?

Dans chaque entreprise, les participants devaient constituer des équipes de 5 et s’inscrire sur un site dédié. Une fois inscrit, grâce à un smartphone, ou un tracker d’activité physique connecté, les collaborateurs engagés cumulaient chaque jour un nombre de pas, qui était ensuite additionné par équipe. Les données étaient automatiquement retranscrites sur le site internet, animé en temps réel, permettant de comparer les distances parcourues entre les participants et les équipes.
IMG_0039

Tout au long de la semaine, les équipes avaient des mini-challenges basés sur l’activité physique mais aussi sur l’engagement des participants. Ces jeux permettaient aux équipes de remporter des points. Ces points associés au nombre de pas de l’équipe étaient à l’origine du classement général du challenge.
C’est une équipe Clarins, Pontoise, les Clarins Gump, qui a remporté cette première édition avec un total de 776 660 pas. Ils sont chacun reparti avec un voyage pour deux personnes à Marrakech, généreusement offert par notre partenaire Very Golf Trip.
Cette opération vise à changer les habitudes et le bien-être des collaborateurs sur leurs lieux de travail, en les invitant à réaliser un maximum de pas.

Vous êtes une entreprise et l’aventure vous tente ?

Contactez-nous vite pour que l’on mette vos collaborateurs au défi !