Et si nous parlions de nos enfants ?

« Il sont le centre de nos pensées, la préparation de notre futur et le générateur de nos plus fortes émotions. Nos enfants portent cette candeur qui réussit à nous donner le sourire dans les moments les plus difficiles.
Eux aussi peuvent souffrir mais ils le font avec simplicité, résilience et une formidable joie de vivre. De façon naturelle, ils portent une confiance indéfectible en leur avenir.

Je connais les douleurs, je connais les questionnements, les angoisses et tous les effets délétères de nos maladies. Je les connais et pourtant je sais que rien n’est comparable. C’est pour cela que je ne peux pas accepter de voir nos enfants souffrir même s’ils le font avec le plus grand sourire. Aussi, je veux mettre toutes mes forces, celles de la Fondation et des équipes pour leur proposer un avenir meilleur. Ces sourires me font tellement plaisir que j’aime les inviter à des moments exceptionnels dans des voitures de courses que je pilote. Leur intimer que la passion et la volonté sera leur plus grande force et que la Fondation oeuvre pour les soulager demain…

Il n’existe pas d’âge minimum, les nourrissons et les jeunes enfants peuvent, eux aussi, souffrir de rhumatismes, lesquels peuvent créer des lésions articulaires irrémédiables.

Même si toutes les ressources de la Fondation ne sont pas dédiées à la recherche sur l’Arthrite Juvénile, les liens du système immunitaire sont si étroits que tous les sujets de recherche sur les rhumatismes peuvent concourir à la découverte d’une solution sur l’Arthrite Juvénile. Preuve en est, les traitements qui sont aujourd’hui disponibles sur l ‘AJI proviennent à 90% des recherches PR et SA.

Maintenant nous voulons agir vite, la première chose est de permettre un diagnostique très rapide afin de traiter vite. La Fondation s’est fait la promesse de guérir les patients.La recherche est en mouvement. Je compte sur vous pour l’accélérer, il le faut pour nos enfants… »

Lionel Comole, Directeur Général de la Fondation Arthritis