360 kms dans les Alpes au profit de la recherche

Notre ambassadeur Romain Diquattro réalise un nouvel exploit : courir pendant 9 jours à travers les Alpes du lac Léman au lac de Serre-Ponçon, seul et en autonomie.

Retour sur l’incroyable exploit de Romain

Romain est devenu cette année Ambassadeurs Arthritis en portant les couleurs et les messages de la Fondation au travers de ses nombreux projets.
Cet été il s’est lancé pour défi de courir pendant 9 jours à travers les Alpes du lac Léman au lac de Serre-Ponçon, seul et en autonomie, pour montrer que la mobilité est primordiale dans notre quotidien.

21074114_10213402772042118_2035187896_n

Témoignage

« Je redescends doucement de ma montagne! J’ai été pendant 9 jours coupés du monde. Il m’arrivait de ne rencontrer que 5 personnes par jour sur les chemins les moins fréquentés. A vrai dire, les marmottes et les bouquetins étaient plus souvent de sortie!

Physiquement je me sens très bien, je n’ai aucune courbature. J’ai par contre une très grosse fatigue générale et c’est physiologiquement que ça va être le plus long à recharger je pense.

J’ai aussi une fringale de tous les instants: je mange beaucoup depuis mon retour, tout y passe! Pour l’anecdote, j’ai perdu 3 kg sur 9 jours, malgré le fait que je buvais 8 L d’eau par jour+ 1/2 L de coca + 2 soupes + 2 thés.

Chaque étape a été unique, aussi bien au niveau des paysages que de la topographie. Très vert et moins technique sur les premières étapes au départ du Léman, avec beaucoup d’alpages, des vaches, des moutons, je suis rapidement arrivé autour du Mt-Blanc et ses sommets enneigés et ses très longues descentes, pour rebasculer vers la Vanoise, ses paysages lunaires et ses animaux sauvages.21040769_10213402766121970_1028416545_n

Il m’arrivait de gravir des cols de 20 kms pendant 4 heures en plein cagnard, à remplir mes gourdes dans des torrents, puis descendre dans un pierrier sans fin pendant 2 heures pour rallier la vallée voisine.

C’était une expérience personnelle exceptionnelle, très dure à gérer sur la fin. Le fait d’être seul est compliqué aussi car au moindre doute, personne n’est là pour prendre le relais, il faut donc tenir mentalement, et c’est ce qui m’a permis, je pense, d’aller jusqu’au bout. »

Merci

Romain a collecté 150€ pour la Fondation et a communiqué sur ses réseaux sociaux et dans la presse sur l’importance de la recherche sur les maladies articulaires.

Merci Romain et un grand bravo !