Pourquoi pratiquer une activité physique régulière ?

Le mot du Directeur, Lionel Comole, sur le sport & les maladies articulaires.

Pourquoi pratiquer une activité physique régulière ? Parce que le sport contribue au bien-être de chacun, parce qu’il occupe une place importante dans la santé, parce que c’est scientifiquement prouvé… Et c’est pour cela que nous en faisons un axe fort de notre politique de communication.

Développer l’activité physique, dans le domaine des maladies ostéo-articulaires, est un enjeu de santé publique. Parce que le socle de la santé c’est de bouger. Et si on ne bouge plus, ce sont d’autres pathologies (cardio-vasculaires, diabète, obésité…) qui deviendrons demain notre quotidien. C’est aussi un enjeu social que de permettre à chacun, quel que soit ses moyens et son handicap de pratiquer en toute sécurité une activité physique. Les pratiques sportives offrent à chacun la possibilité de se construire et de s’épanouir dans son parcours de vie aussi escarpé soit-il.

photo

C’est dans ce cadre que la Fondation investit dans le sport en soutenant des initiatives de différents Ambassadeurs à la fois personnelles :
Camille Hermann, Finisher Otilö swim run ;
David Brian, Record du monde 48h de natation,

que professionnelle :
– Michael Llodra, International tennis;
N’Golo Kanté, International de foot

Soutenir ensemble ces Ambassadeurs et les événements sportifs organisés autour de la Fondation contribue aussi à son rayonnement.

La recherche est indispensable pour notre santé et le sport porte les valeurs de courage, d’engagement et de partage qui représentent la Fondation.

Nous souhaitons le plus grand succès à tous nos ambassadeurs qu’ils deviennent nombreux à porter nos couleurs plus haut, plus loin, plus vite !

Lionel Comole
Directeur et Porte-parole de la Fondation Arthritis