L’équipe du Pr. Francis Berenbaum reçoit le prix de l’OARSI

Le Prix de l’OARSI

Il s’agit d’un prix prestigieux décerné chaque année depuis 1990 par l’OARSI (Osteoarthritis Research Society International), la seule société internationale de recherche sur l’arthrose qui comprend plus de 1000 membres.

Pour la toute première fois, cette année, ce prix a été obtenu par un Français.

Qui est le Professeur Francis Berenbaum ?

Professeur des universités, praticien hospitalier à l’université Pierre & Marie Curie Paris, le Pr Francis Berenbaum est responsable de l’équipe « Age-related joint diseases and metabolism”.
Il est également depuis plusieurs années membre consultatif du Conseil d’Administration de la Fondation Arthritis.

Depuis plus de 15 ans l’équipe du Professeur Berenbaum travaille sur les problématiques de l’arthrose via leur projet de recherche.

Depuis toujours l’équipe bénéficie du soutien de l’ARP puis de la Fondation Arthritis. Désormais ce projet est également soutenu par ROAD, réseau de recherche unique en son genre dans le domaine.

L’équipe de la Fondation Arthritis les félicite et est très fière de soutenir leur projet ambitieux !

unnamed