Focus sur Camille, une ambassadrice Arthritis !

image001(3) Portrait de Camille

Carte d’identité

• Nom -> Camille
  • Surnom -> Cam
  • Age -> 29 ans
  • Ville -> Paris
  • Passions -> les cosmétiques et la beauté, l’univers des parfums, le sport (course à pied, natation), l’œnologie, les sciences végétales, les biscuits Dinosaurus
  • Si tu étais une devise -> Clairement volée à Michael Phelps : “it’s what you do in the dark that puts you in the light”. Parce que les « backstages » d’un rêve ou d’un objectif sont rarement dévoilés, alors que c’est là que tout se joue !

Son parcours

Dès 8 ans, Camille préférait courir que marcher des que l’occasion se présentait.

En 2014, elle termine son premier marathon et tombe définitivement amoureuse des courses à pied « longues distances » qui demandent une préparation exigeante, tant sur le plan physique que psychologique. Elle poursuit alors l’aventure et enchaine avec d’autres marathons et trails de montagne.

En Août 2016, le cumul d’erreurs à l’entrainement et de matériel faussement adéquat débouche sur une conclusion désagréable: double fracture au tibia, arrêt sportif de plusieurs mois et interdiction médicale de s’aligner au départ du Marathon de New York de novembre qu’elle préparait depuis plusieurs mois ; un rêve qui s’effondre…

Elle décide cependant de ne pas se laisser abattre et s’entraine en natation, le seul sport qu’elle est autorisée à pratiquer durant cette période de convalescence.

Avec une natation fraichement travaillée, un conjoint triathlète, et une passion des objectifs exigeants, voire – pour beaucoup  – un peu « extrêmes », le Swimrun d’Otillö Üto en Suède semblait finalement un projet très logique pour 2017 !

Cette épreuve de Swimrun unique combine esprit d’équipe, challenge sportif et passion à travers une alternance de course à pied sur les iles suédoises (Üto, un archipel de Stockholm) et de natation dans une mer baltique à 9°. Longue de 39 km (33,5 km de running et 5,5 km de nage) et incluant 15 sections de natation, elle se court en binômes qui ne doivent pas se séparer durant toute la course.

Intégrant les 15% de femmes au total et les 22% d’équipes mixtes (sur 297 équipes au départ), Camille portera fièrement les couleurs de la Fondation Arthritis, et profitera de sa préparation pour collecter un maximum de fonds au profit de la recherche sur les maladies articulaires. Un moyen de prouver que rien n’est impossible !

Pour suivre leur passion et leur préparation, puis vivre avec eux la course le 28 mai : https://www.instagram.com/teamcamlex/

Sa motivation

Ecotrail 3
Crédits photo : Laurent Devillechabrolle

Pourquoi souhaites-tu soutenir la Fondation Arthritis en portant ses couleurs?

« D’abord parce que je me retrouve beaucoup, en tant que sportive, dans les valeurs et combats de la fondation; les rhumatismes les plus graves sont très invalidants, douloureux et affectent terriblement l’activité physique. Mais aussi parce que j’aime penser que rien n’est impossible : rêves, victoires, challenges, qu’ils soient sportifs, professionnels, ou personnels. Les objectifs d’Arthirtis aussi ! » Camille.

*Ambassadeur Arthirtis :
Les ambassadeurs représentent les donateurs ou personnes, souhaitant soutenir la Fondation, porter ses messages et ses couleurs autrement que financièrement. Ce sont de véritable porte-paroles !