« Une ballade pour Justine et Lou avec la Fondation Arthritis»

Les « Verts 1976 » de St-Etienne, d’anciens internationaux de football et de rugby se mobilisent à Bayonne pour la Recherche médicale sur l’Arthrite juvénile, les 8, 9 et 10 juin 2017.

L’évènement

Avec le soutien de la Ville de Bayonne, et en partenariat avec la Fondation Arthritis, l’Association Justine & Lou, crée une compétition de golf sur trois jours où l’intégralité des bénéfices de cette manifestation sera reversée à la Fondation Arthritis.

Pendant trois jours, des sportifs comme des anciens internationaux de football dont certains  « champion du monde 1998 », et des rugbymen ayant joué pour le B.O et à l’AB et d’autres clubs se retrouveront sur les greens du Makila de Bayonne, et sur la pelouse de Jean Dauger pour soutenir dans leur combat, Justine & Lou ainsi que les autres enfants touchés par cette maladie.

Zoom sur « Une ballade pour Justine & Lou »

Deux anciens sportifs internationaux, l’un ayant évolué au B.O, et l’autre d’origine  bayonnaise et ayant joué à St-Etienne, sont directement concernés par une maladie génétique d’un de leur proche : l’Arthrite juvénile idiopathique.

La fille de Dimitri Yachvili, Justine, ainsi que la petite-fille de Christian Sarramagna, Lou, sont atteintes de cette maladie. Toutes deux sont âgées de 8 ans.

L’A.J.I

L’arthrite juvénile, maladie génétique, fait partie des rhumatismes inflammatoires chroniques qui touchent en France 4000 à 5000 enfants. On ne connaît pas son origine, et aujourd’hui, les chercheurs par manque de moyens financiers n’ont pas trouvé LA thérapie pour soigner et surtout guérir ces enfants.

Cette maladie limite la mobilité, et provoque une mortalité précoce (développement de cancers, et de maladies cardio-vasculaires) en raison de la perte de mobilité.

Les maladies articulaires sont la deuxième cause de handicap dans le monde.

Presse

Découvrez les articles parus sur cet événement dans la presse (cliquer sur les logos ci-dessous).

france b presse lib sud ouest