Le cheminement de votre don !

Lorsque l’on donne à la « Recherche » que finance-ton exactement ?
Quel est le cheminement de votre don et à quoi sert-il ?

Au travers du schéma ci-dessous  et  de  son  explication  nous tentons de vous présenter les différentes  étapes  de  la  recherche  et  l’importance  de  votre  don  pour  trouver des solutions.

schéma chemin don HD-01

La Fondation, sur l’avis de son Conseil Scientifique composé de 12 experts, sélectionne  les  projets  des  chercheurs les plus prometteurs.

Lorsque vous réalisez un don à la Fondation Arthritis, 100% de votre don est reversé aux chercheurs sélectionnés qui reçoivent une subvention chaque début d’année.

Avec votre soutien les chercheurs réalisent  les  expériences  prévues  pour  atteindre  leurs  objectifs.
Le  budget  est utilisé: dans l’achat de consommable  de  laboratoire*,  l’accès  à  de  gros équipements, finance l’équipe et les modèles animaux.

Le travail aboutit à un résultat.

Les chercheurs discutent leurs résultats  avec  leurs  collègues  dans  des  congrès internationaux et envisagent la suite du travail et présentent leurs résultats lors de la Journée Jacques Courtin  organisée  par  la  Fondation  Arthritis chaque année en octobre.
Lors  de  cette  journée,  ils  remettent  également  un  rapport  de  résultats  qui  est  relu  et  validé  par  le  Conseil  Scientifique,  afin  d’assurer  que  le  travail fourni est du meilleur niveau, et un rapport financier qui prouve que la  subvention  a  été  utilisée  comme  prévue.

L’année  suivante,  les  chercheurs  publient  leurs  résultats  dans  des  revues scientifiques, afin de partager la connaissance qui bénéficiera à l’ensemble de la communauté.

Arthritis R&D participe, le cas échéant, à  transférer  les  découvertes  vers  la  phase de développement suivante en partenariat avec l’Industrie Pharmaceutique.

* produits chimiques et biotechnologiques (ex: anticorps, sondes nucléiques) permettant l’analyse des échantillons biologiques (ex: biopsies, cellules en culture)