Lancement du site Canadien : Lupus Gatineau

L'association Canadienne Lupus Gatineau vient de lancer son site Internet.

LUPUS Gatineau est un organisme canadien à but non lucratif qui a été fondé le 8 mars 2012 à l’occasion de la Journée mondiale de la femme. Leur site internet, lupusgatineau.org, vient d’être mis en ligne. Ce site vise deux objectifs : rassembler le plus grand nombre possible de lupiques francophones et mettre à leur disposition, sur un seul site, le plus d’information possible sur le lupus, en français.

La mission de cette association

• Amener les personne atteintes et leurs proches à briser le silence;
  • Offrir de l’information et de l’appui moral particulièrement aux personnes qui ont été récemment diagnostiquées;
  • Accompagner les lupiques dans leurs démarches de demande d’invalidité et de congé de maladie;
  • Sensibiliser le public aux problématiques des lupiques ainsi que le monde médical au dépistage plus précoce de la maladie.

Le Conseil d’Administration de Lupus Gatineau est composé de personnes bénévoles compétentes et engagées dont la plupart vivent avec le lupus.

En savoir plus sur le Lupus

Le lupus est une maladie chronique, auto-immune, imprévisible et invalidante. Le lupus touche les femmes dans 90% des cas. Généralement, les lupiques doivent composer avec la fatigue chronique, l’arthrite et souvent, les organes vitaux sont touchés.

Découvrez la fiche pathologie Lupus

Visitez le site http://www.lupusgatineau.org