Soirée inauguration Debuchy by Toulet au profit de la Fondation

Une conférence de presse suivie d’une soirée cocktail

Le 31 mars dernier, à la Fédération Française de Football, avait lieu la soirée d’inauguration de la ligne de baby-foot de Mathieu Debuchy. Le footballeur, entouré de Marc-Alain Deledalle – directeur de la société Toulet- et de Lionel Comole – directeur général de la Fondation Arthritis, a pu présenter sa ligne de baby-foot aux journalistes lors d’une conférence de presse. Lionel Comole a eu l’opportunité, devant les nombreux journalistes présents, de présenter et parler de la Fondation.

Soirée-DBT-FFF-0065

La soirée s’est poursuivie par un cocktail avec footballeurs et acteurs comme Olivier Giroud, Rio Mavuba, Yohan Cabaye, Nolan Roux, Florent Balmont, Robert Pirès ou encore Dany Boon, qui étaient venus voir et tester les différents baby-foot.

Soirée-DBT-FFF-0143

Vente aux enchères exceptionnelles

La soirée s’est terminée par une vente aux enchères de trois baby-foot, dont la vente de l’un d’entre eux était intégralement reversée à la Fondation Arthritis. Grâce à la générosité de Mathieu Debuchy, de la société Toulet ainsi que de l’acquéreur du baby-foot, la Fondation a pu récolter 3 600 € pour la recherche.

10927171_828048627263691_7497046073457773392_o

Un partenariat qui a du sens

Le partenariat entre Debuchy by Toulet et la Fondation Arthritis a du sens puisque la Fondation compte parmi ses pathologies la Gonarthrose qui est la maladie du footballeur. La Fondation Arthritis, en France, soutient un projet de recherche basé sur le principe à succès des cellules souches réparatrice du cartilage, déjà utilisé en Corée du Sud et qui a fait ses preuves, et dirigé par des Professeurs de renommée mondiale. L’objectif est de comprendre plus finement les mécanismes sous-jacents à ce type de traitement, et ainsi d’élaborer la nouvelle version d’un traitement encore meilleure qui bénéficiera à plus de patients.
Nous souhaitons faire aboutir cette innovation le plus rapidement possible, notamment pour personnaliser le traitement au bénéfice des footballeurs de haut-niveau