8ème Journée Jacques Courtin : découvrez le programme !

Organisée tous les ans, cette journée rassemble l’ensemble des porteurs de projets subventionnés par la Fondation durant l’année en cours. Chaque chercheur rend compte oralement de ses travaux devant le CS, le CA et l’ensemble des participants.

Les projets présentés durant la journée concernent l’ensemble des rhumatismes, et couvrent l’ensemble des axes de recherche, des aspects les plus fondamentaux (génétiques, mécanismes physio-pathologiques) jusqu’à des projets plus axés vers des applications (interêt thérapeutique), ainsi que des recherches tranversales (immunité et inflammation, os/cartilage) dont les objectifs sont évidemment de transmettre les innovations scientifiques vers une meilleurs prise en charge du patient, à terme. Pour les chercheurs présents, la Journée Jacques Courtin représente une opportunité unique de discussions scientifiques, dans un climat très convivial, qui permet de susciter des collaborations ou encore des échanges entre équipes.

La 8ième Journée Jacques Courtin se tiendra le lundi 24 novembre 2014.

Télécharger ici le programme