Le Classic Tennis Tour soutient la Fondation Arthritis

logo_CTT_vertical___RVB_listLe partenariat

Le partenariat entre l’événement du Classic Tennis Tour et la Fondation Arthirtis est né d’une rencontre lors de la Soirée de l’innovation entre Christian Bîmes, ancien Président de la Fédération française de tennis et président de Sports TG, et Lionel Comole, directeur de la Fondation. Une belle rencontre qui aujourd’hui porte ses fruits au travers de ce beau projet.

Témoignage de Christian Bîmes

« Le Tennis reste et restera ma passion. Après 16 ans à la tête du Tennis Français et du Tournoi de Roland Garros, il était logique que dans mes nouvelles activités professionnelles, ce sport conserve une place à part. C’est ainsi qu’est né le Classic Tennis Tour dont la première édition a eu lieu sur le port de St-Tropez en 2011, sur un court en gazon synthétique avec un plateau de grande qualité avec Ilie Nastase, Björn Borg et John McEnroe. Du rêve, du plaisir, du sport de haut niveau, voila bien le concept du Classic Tennis Tour. »

Christian Bîmes & Olivier Courtin Clarins

Un réel engagement

Sur chaque étape du Classic Tennis Tour une vente aux enchères des raquettes et des tenues dédicacées de plusieurs joueurs comme Borg, Noah ou encore Leconte, sera organisée. L’argent récolté par cette vente sera reversé intégralement à la Fondation Arthritis. Lors de la soirée en présence de chefs d’entreprises, propriétaires de loges et officiels, des clips de sensibilisation de la Fondation seront diffusés et des formulaires de dons seront distribués.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de tennis !

Le Classic Tennis Tour a débuté sa tournée 2014 à Porto-Vecchio les 8 et 9 mai dernier. Pour cette première étape en Corse, les amateurs ont répondus présents et c’est devant un central archicomble que Bahrami, Leconte, Santoro et Noah ont joué de leurs facéties dans un décor de carte postale.
Une magnifique réussite pour cette première édition sur l’île de beauté qui s’est achevée par une soirée de clôture où la Fondation a pu récolter des fonds pour la recherche grâce à la générosité des joueurs et de toutes les personnes présentes.

_MG_8171 _MG_8244

Prochain rendez-vous, les 12 et 13 juillet à Saint-Tropez.

La Fondation Arthritis remercie l’équipe du Classic Tennis Tour de son soutien
et son dynamisme autour de notre cause !